C'est aussi un peu pour ça qu'ils s'appellent "Jeunes Ambassadeurs de Rhône-Alpes", les JA – comme on les appelle aussi dans le jargon – participent chaque année aux Trophées des Jeunes Ambassadeurs dans le but de faire rayonner Rhône-Alpes à l'international.
Pour la 15ème Promotion du programme, les Jeunes Ambassadeurs ont bousculé les habitudes et ont souhaité leurs vœux pour l'année 2015 , le 3 février. Parce qu'être un programme international, c'est ça aussi : s'adapter aux autres cultures. Et, entre eux, une Soirée des Vœux à mi-chemin entre le Nouvel An occidental et le Nouvel An chinois, c'est bien plus original !
Né en 1999 à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon, le programme Jeunes Ambassadeurs a pour but de contribuer au rayonnement international de Rhône-Alpes et de ses principales villes universitaires dans le cadre du parrainage d’un jeune étudiant étranger par un décideur institutionnel, économique ou culturel. A ce jour, 2072 Jeunes ambassadeurs sont répartis dans près de 90 pays à travers le monde. Les objectifs sont de favoriser la création de liens de qualité, durables entre les étudiants étrangers et les dirigeants de sociétés, privilégier les partenariats internationaux des entreprises de la région lyonnaise, stéphanoise et grenobloise.
SOURCES: jeunes-ambassadeurs.com